AccueilTutorielsWindows

Comment rendre une clé USB bootable à partir de CMD ?

Comment rendre une clé USB bootable à partir de CMD ? Bienvenue dans ce nouveau tutoriel dans lequel on va apprendre à rendre une clé USB bootable à partir du cmd à l’invite de commande. Noter que ce tutoriel a été testé pour installer Windows 7,8 et 10 avec succès pour ceux d’entre vous qui ne sont pas équipés d’un CD/DVD-ROM sur leur portable ou PC, bien sûr, installés Windows via USB.

Comment rendre une clé USB bootable à partir de CMD ?

 

Bootable est la principale option. Parmi les différentes façons de créer au rendre une clé USB bootable de Windows, la plupart, vous obligez à utiliser un logiciel supplémentaire.  WinToFlash mais dans ce tutoriel, vous allez apprendre à créer un disque virtuel Windows USB sans utiliser de logiciel.

 

Comment Rendre une clé USB bootable ?

 

  • Branchez la clé USB dans un PC et une fois qu’il est détecté

  •  Ouvert Run (Winrendre 12  + R) » Type diskpart » Entrer

  •  Pour autoriser l’ouverture de l’outil DISKPART, cliquez sur « Oui » et vous allez voir une fenêtre s’ouvrir comme ceci.

  •  Entrez la commande « List disk » pour montrer une liste de tous les disques reconnus par votre ordinateur. Votre disque flash USB devrait également y figurer, tapez « List disk » puis sur « Entrer » ce pour afficher la liste des disques branché sur votre PC.

  • « List disk » permet d’afficher la liste des disques branchés sur votre PC. Rechercher le numéro correspondant à votre clé USB. Pour rendre une clé USB bootable Dans notre exemple, la clé USB porte le numéro « 1 » qui a comme capacité de 3864 MB (4GByte)

  •  Saisissez « select disk » suivi du numéro de votre clé USB. « Select disk 1 » ce numéro de notre clé USB ou flash disque

  • Tapez « Clean » et appuyez sur « Entrée » pour supprimer la partition système, fichier, et les données sont toujours stockées sur la clé USB. Assurez-vous que le processus de nettoyage a été diskpart réussie

rendre une clé USB bootable

  • Maintenant taper « create partition primary » pour rendre une clé USB bootable il faut créer une nouvelle partition primaire, Un message apparaîtra vous disant que l’opération s’est déroulée avec succès.

rendre une clé USB bootable

 

  •   Après cela, faire la partition comme active (donc « bootable, amorçable »), il suffit de saisir en tapant « Active » ⇒ « Entrer ». Assurez-vous que la partition est correctement définie comme active.

rendre une clé USB bootable

 

Naviguer anonymement et masquer son IP avec un serveur proxy ?
VOIR :

Comment rendre une clé USB bootable à partir de CMD ?

 

  • Formatez maintenant le disque USB. Entrez la commande « format fs=ntfs quick » Lorsque vous presserez la touche « Entrée », le programme travaillera durant quelques minutes pendant lesquelles la progression de l’opération sera matérialisée par l’affichage d’un pourcentage 

rendre une clé USB bootable

 

  • Il faut attribuer une lettre à la clé USB pour pouvoir accéder à son contenu depuis l’explorateur Windows. Entrez la commande « assign » pour donner une lettre d’identification au disque USB

rendre une clé USB bootable

  • Entrez enfin « exit » pour sortir du programme « DISKPART »

rendre une clé USB bootable

  •  Copiez le système d’exploitation sur la clé USB

 

Maintenant il vous reste plus qu’à copier le contenu de votre CD/DVD ou le contenu de votre ISO vers la racine de votre clé USB bootable. Dans notre exemple, on peut voir que le contenu de l’image du DVD de Windows 7 qui a été copié à la racine de notre clé USB. Au sélectionné tous les fichiers du système d’exploitation et cliquer droit puis envoyer vers sur notre clé USB comme sur l’image

rendre une clé USB bootable

  • Démarrez sur la clé USB

 

Tout d’abord, Pense à configurer votre machine pour démarrer sur votre clé USB amorçable. Soit allez dans le BIOS pour changer l’ordre de démarrage des disques (touche F2, F10, Suppr soit selon votre disposition de votre carte mère). Où soit accédez au menu de boot de votre machine au démarrage (touche F9, soit selon votre disposition de votre carte mère).

 

<

p style= »text-align: justify; »>IMPORTANT : pour rendre une clé USB bootable, il faut suivre normalement toutes les étapes s’il y a une question n’existe pas laissée un commentaire ou de laisser un message et surtout n’oubliez pas de partager cette (article) et aussi de visite la page de forum et des visites notre page Facebook Tutorielpro et Inford’Afrique n’oubliez pas de, vous abonner sur notre forum

Jc Banza

Je suis Jc Banza Ingénieur en système d'information passionne de la technologie et blogging

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité