Astuces pour obtenir une connexion internet gratuite en 2023
Vous cherchez un moyen d’accéder à internet gratuitement en 2023 ? Vous n’êtes pas le seul. De nombreuses personnes aimeraient profiter des avantages du web sans payer d’abonnement ou de forfait. Heureusement, il existe quelques astuces pour obtenir une connexion internet gratuite, que ce soit avec votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone. Dans cet article, nous allons vous présenter cinq méthodes pour avoir la connexion internet gratuit 2023.
Il existe quelques astuces pour obtenir une connexion internet gratuite
1. Utilisez les bornes Wi-Fi publiques
La première méthode consiste à utiliser les bornes Wi-Fi publiques, qui sont des points d’accès sans fil mis à disposition par des commerces, des institutions ou des particuliers. Vous pouvez trouver ces bornes Wi-Fi dans les cafés, les restaurants, les hôtels, les bibliothèques, les gares, les aéroports, etc. Pour vous y connecter, vous avez besoin d’un appareil compatible Wi-Fi et parfois d’un mot de passe ou d’une inscription. Vous pouvez consulter une base de données dédiée aux bornes Wi-Fi sur internet ou utiliser une application mobile comme Find Wi-Fi ou Facebook pour afficher une carte des bornes situées à proximité.
2. Partagez la connexion de votre smartphone
La deuxième méthode consiste à partager la connexion de votre smartphone avec votre ordinateur ou votre tablette. Pour cela, vous devez activer la fonction modem ou partage de connexion de votre téléphone, qui va transformer votre smartphone en borne Wi-Fi. Ainsi, vous pourrez utiliser l’accès internet de votre téléphone sur vos autres appareils. Cette méthode est disponible sur iPhone et Android, mais elle dépend de votre opérateur téléphonique et de votre forfait. En effet, le partage de connexion consomme des données mobiles et peut entrainer des frais supplémentaires si vous dépassez votre limite. De plus, la vitesse et la qualité de la connexion peuvent varier selon la couverture réseau.
3. Profitez des offres de votre fournisseur d’accès internet
La troisième méthode consiste à profiter des offres de votre fournisseur d’accès internet (FAI), qui peut inclure des points de connexion gratuits. En effet, de nombreux FAI mettent des bornes Wi-Fi à la disposition de leurs clients dans les grandes villes et leurs alentours. Pour vous y connecter, vous avez simplement besoin de l’adresse électronique liée à votre compte client et de votre mot de passe. Cette méthode fonctionne uniquement si vous disposez d’un abonnement internet chez un FAI comme Orange, SFR ou Free. Vous pouvez consulter la carte des bornes Wi-Fi de votre FAI sur son site web ou sur son application mobile.
4. Testez les périodes d’essai gratuites : connexion internet gratuite
La quatrième méthode consiste à tester les périodes d’essai gratuites offertes par certains fournisseurs ou services internet. Par exemple, NetZero propose 10 heures d’accès internet par mois gratuitement au Canada, mais pas en Europe. Vous devez disposer d’une ligne téléphonique pour bénéficier de ce service. Vous pouvez aussi essayer des services VPN (réseau privé virtuel) qui vous permettent de changer votre adresse IP et de contourner les restrictions géographiques ou les blocages de certains sites web. Certains VPN offrent une période d’essai gratuite ou un quota journalier de données gratuites.
5. Utilisez des astuces techniques : connexion internet gratuite
<
p style= »text-align: justify; »>
La cinquième méthode consiste à utiliser des astuces techniques pour contourner le pare-feu ou le filtrage de votre réseau. Par exemple, vous pouvez utiliser HTTPS au lieu de HTTP pour accéder à certains sites web sécurisés. Vous pouvez aussi utiliser @ pour visiter un site web différent du site web gratuit autorisé par votre réseau. Par exemple, si 0.facebook.com est gratuit chez votre fournisseur et que vous voulez visiter google.com, il vous suffit de taper https://[email\u00A0protected] dans la barre d’adresse. Vous pouvez également utiliser des proxies, qui sont des serveurs intermédiaires qui masquent votre adresse IP et vous permettent d’accéder à des sites web bloqués ou censurés. Vous pouvez trouver des proxies et leurs ports sur internet et les configurer dans les paramètres