Apple pourrait (déjà) mettre fin à la production de son casque Vision Pro
Face à une demande moins importante que prévue, le Vision Pro pourrait ne plus être dans le viseur d’Apple, qui travaille sur un successeur moins onéreux.
Très silencieux sur le succès ou non de son casque de réalité mixte, Apple pourrait déjà mettre fin à la production de son Vision Pro. Selon le site spécialisé Les informationsApple aurait ainsi décidé de réduire considérablement la voile sur la production de ses casques.
Ces rumeurs ne sont guère une surprise tant les révélations s’intensifient autour du développement d’une version moins onéreuse du casque, au détriment de la partie technique. Mais selon les bruits de couloir, cette version pourrait tout de même atteindre les 2.000 dollars.
Une production stoppée d’ici fin novembre ?
Conscient visiblement que le Vision Pro ne fait pas recette, Apple a donc signalé à l’entreprise derrière l’assemblage final du casque que la production pourrait s’arrêter dans le courant du mois de novembre. Apple laisse cependant la porte grande ouverte en précisant que la demande pourrait néanmoins revenir au beau fixe, sans doute donc à la faveur d’une nouvelle version du casque de réalité mixte.
Les chiffres d’expédition varient en fonction des analystes, mais restent tout de même relativement bas lorsqu’on les compare à ce que représente le Vision Pro dans l’esprit et la communication d’Apple.
Présenté comme le futur de l’ordinateur, la première pierre de l’édifice de l’ordinateur spatialisé, le Vision Pro n’a jusqu’ici pas encore réussi à marquer pleinement ses acheteurs, qui ont été nombreux à le revendre à peine quelques semaines après le lancement américain.
Reste cependant que la curiosité est là : les rendez-vous en Apple Store pour tester le produit sont généralement complets, confirmez à Tech&Co un vendeur. Comme l’affirmait Tim Cook au Wall Street Journal, le PDG d’Apple est conscient du prix prohibitif du produit, et qu’il ne sera donc jamais un énorme succès à l’image de l’iPhone.
Sans confirmer le développeur d’un Vision moins onéreux, il Explique néanmoins vouloir réduire les prix avec les années. Objectif : toucher au-delà de « ceux qui veulent avoir la technologie de demain ». Mais les développeurs n’ont pas nécessairement la patience des clients, si bien que les nouvelles applications pour visionOS se maîtrisent désormais sur le doigt d’une main chaque mois.
Source link