les bugs se multiplient depuis la dernière mise à jour du système de Microsoft

" data-script="https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js" >
Depuis la mise à jour du système d’exploitation fin septembre, les utilisateurs sont confrontés à des applications qui ne fonctionnent plus ou à des problèmes de connexions Internet.
À chaque mise à jour majeure, son lot de bugs suit l’installation. Microsoft n’y a pas échappé depuis que sa nouvelle version de Windows 11, a été déployée fin septembre. La célèbre entreprise dénombre dix problèmes recensés depuis le 30 septembre. La plupart concernent les applications de manière très précise. Les amateurs du jeu automobile Asphalt 8, ont pu par exemple être interrompus dans leur partie, alors que le jeu cessait de répondre. L’application de navigation privée Safe Exam Browser ou la table de mixage virtuelle VoiceMeeter rencontrent le même type de problème. Dans la majorité des cas, le bug se traduit par l’apparition d’un écran bleu sur votre PC.
Repéré par Clubicle dernier bug en date concerne l’application mobile connectée, qui permet de connecter son mobile à son ordinateur. Des internautes se sont retrouvés dans l’impossibilité de désynchroniser leur appareil mobile. Et mauvaise nouvelle, la solution proposée par Microsoft pour résoudre ce bug ne fonctionne pas.
À lire aussi Cette mise à jour informatique ratée de Windows qui a fait trembler le monde entier
" data-script="https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js" >
Plus handicapant, les utilisateurs ont remarqué qu’après l’installation de Windows 11, version 24H2, des appareils rencontrent des problèmes avec les capteurs d’empreintes numériques, ou la caméra intégrée qui permet de reconnaître les visages. Windows Hello, l’application permettant d’ouvrir une session grâce à la reconnaissance numérique et/ou faciale, est donc impactée. Microsoft a également détecté des problèmes d’incompatibilité avec certaines versions d’Intel Smart Sound Technology. Ou pour certains appareils ASUS, «en particulier les modèles X415KA et X515KA», la mise à jour en elle-même fait tout simplement planter les ordinateurs.
Alors quel sera le prochain bug repéré par les utilisateurs ? Pour le savoir, ou en signaler un, il suffit de se rendre sur l’application Hub de commentairesmise en place par Windows. De son côté, la firme déploie fréquemment des mises à jour pour répondre aux problèmes identifiés.
" data-script="https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js" >
Source link